Apaiser les patients

/, Evènements/Apaiser les patients

Apaiser les patients

Un dentiste américain le Docteur John K. Sudick a eu une idée originale pour rassurer ses patients et les inciter à aller chez le dentiste. Il a réalisé trois vidéos où il se met en scène avec beaucoup d’humour. La première vidéo « Aller chez le dentiste » met en scène l’angoisse d’un jeune homme à son rendez-vous et la compréhension de son docteur. La seconde « Chercher le dentiste » met en scène le dentiste et ses propres angoisses de manière très drôle. La troisième « Ecouter le dentiste » reprend les sons familiers d’un cabinet qui peuvent angoisser le patient pour les transformer en un rythme mélodieux. Il a combiné des sons émis par les différents outils et accessoires du cabinet médical allant de la paire de gants à la fraise en passant pas les dossiers papiers. L’ensemble donne une musique électro d’ambiance. Il se met d’ailleurs en scène comme musicien dans le clip vidéo.

Un dentiste créatif

John K. Sudick apparaît comme un docteur sympathique qui veut dé-diaboliser sa profession et tente de promouvoir une relation médecin patient apaisée. Il pose un regard bienveillant sur les patients. Il les comprend et partage leur angoisse. Comme il le précise dans sa première vidéo publicitaire “Nous comprenons qu’il peut être difficile de venir chez le dentiste”.

Cela peut paraître étrange mais ça fonctionne et ce médecin, passionné par son métier, a été élu meilleur dentiste de sa région deux années consécutives.

« Ecouter le dentiste »

« Aller chez le dentiste »

« Chercher le dentiste »

2017-07-15T09:24:07+00:00 juillet 15th, 2017|Actualités, Evènements|0 Comments