Blanchiment des dents

/Blanchiment des dents
Blanchiment des dents 2017-04-30T10:00:16+00:00

Blanchiment des dents

Blanchiment des dents : sourire parfait

La dentisterie esthétique a fait des progrès extraordinaires en matière de blanchiment des dents. Elle permet d’obtenir une teinte naturelle sans provoquer d’effets indésirables.

Le blanchiment des dents élimine les colorations de l’émail et de la dentine à l’aide d’un gel de peroxyde d’hydrogène.

Nos chirurgiens dentistes vous accompagnent pour un résultat en harmonie avec votre visage.

Le traitement

Dans un premier temps, un contrôle bucco-dentaire est réalisé pour s’assurer de l’absence de contre-indications (caries, émail faible, irritations des gencives et autres). Puis  un détartrage est effectué avant tout traitement de blanchiment.

Celui-ci peut être effectué à la clinique (éclaircissement au fauteuil) ou à votre domicile (éclaircissement ambulatoire)

Éclaircissement au fauteuil

Il se réalise en 1 ou 2 séances de 30 à 90 minutes.  Le praticien applique sur vos dents un gel éclaircissant. Il a au préalable protégé les gencives à l’aide d’une crème. Puis le processus d’éclaircissement est activé ou pas au moyen d’une lampe ZOOM.

Éclaircissement ambulatoire

A partir d’une empreinte, le dentiste confectionne des gouttières, ajustées à votre dentition. Puis il vous remet ces gouttières ainsi que le gel éclaircissant (plus faiblement dosé que celui utilisé à la clinique). Vous devez ensuite porter ces gouttières enduites de gel 30 à 60 minutes par jour pendant environ 15 jours.

Souvent les deux techniques (éclaircissements au fauteuil et ambulatoire) sont associées pour obtenir de meilleurs résultats.

La teinte peut être maintenue 2 à 5 ans à condition d’observer une bonne hygiène bucco-dentaire et de limiter la consommation de boissons colorés (ex. : café, thé et autres)

Facteurs responsables

La coloration des dents peut être d’origine héréditaire (coloration naturelle ou vieillissement) ou être liée à la prise de médicaments étant enfant. La consommation de tabac et de boissons colorantes telles que le thé, le café est également un facteur responsable.

Conseils

Évitez de consommer des boissons colorantes ou lavez-vous la bouche juste après. Une légère sensibilité passagère peut apparaître et durer 48 heures après le traitement : utilisez dans ces cas là un dentifrice fluoré qui atténuera les effets.