Facette dentaire

/Facette dentaire
Facette dentaire 2017-04-30T10:07:29+00:00

Facette dentaire : perfection esthétique

Une facette dentaire est une pellicule de céramique ou de matériau composite ultra-mince posée sur le devant de la dent. Elle sert à corriger une imperfection esthétique.

Aussi, les facettes peuvent également servir à éclaircir l’ensemble du sourire ou peuvent être une alternative à un traitement orthodontique.

Le traitement

En premier lieu, lors d’une première séance, sous anesthésie locale, le dentiste effectue une micro-abrasion de 0,2 à 0,5 mm de la dent pour qu’elle puisse recevoir la facette. Ensuite, une empreinte est réalisée pour fabriquer la future facette qui sera adaptée au sourire du patient. Des facettes provisoires sont alors collées.

Au cours de la deuxième séance, les facettes définitives sont essayées puis fixées sur l’émail des dents. Les résultats sont spectaculaires et immédiats.

Les facettes en céramique ne se distinguent pas des dents naturelles. Ils sont optimaux et durables grâce à l’utilisation d’adhésifs très résistants et de la céramique qui conserve sa teinte dans le temps.

Avantages

  • La dent est conservée vivante.
  • Les facettes offrent une solution permanente aux anomalies de teinte, de forme et de position des dents ou à des composites disgracieux.
  • Cette méthode permet d’éviter des traitements plus lourds et plus mutilants, comme la pose de bridgeou de couronne.

 

Facette dentaire : perfection esthétique
Facette dentaire : avant pose des facettes