Implant dentaire

Accueil/Implant dentaire
Implant dentaire 2017-04-30T10:08:18+00:00

Implant dentaire

Implant dentaire Algérie

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificielle qui se substitue à la racine de la dent. Il sert de support à une prothèse dentaire : couronne, bridge et prothèse dentaire fixe ou amovible.

Les implants dentaires sont de la forme d’une petite vis ou d’un tenon et sont insérés chirurgicalement sans douleur dans la mâchoire. Ils sont fabriqués en titane biocompatible qui est à la fois léger et résistant. L’os de la mâchoire se soude à l’implant au cours du temps.

Quand la technique est bien maîtrisée et qu’une hygiène dentaire rigoureuse est observée, un implant dentaire peut être conservé pendant plus de 20 ans.

Notre équipe médicale utilise les meilleures techniques pour vous assurer un résultat très naturel et pérenne.

Les avantages de l’implant dentaire

Un implant dentaire offre une meilleure solution pour remplacer une dent manquante. L’intérêt principal est d’éviter de couronner des dents saines pour réaliser un bridge ou d’éviter le port d’un appareil amovible, total ou partiel.

  • Amélioration de l’esthétique :Les implants offrent de meilleurs résultats cosmétiques et fonctionnels.
  • Perte osseuse réduite : Les implants empêchent une perte plus importante de la structure osseuse.
  • Peu invasifs (conservation de la dent) : Il n’est pas nécessaire de tailler les dents naturelles adjacentes : elles restent intactes.
  • Une fonction et une confiance en soi renouvelées : Les implants offrent une base stable pour les nouvelles dents et permettent de parler et de manger avec confort et sécurité. Ils ne nécessitent plus de pâte ou de colle pour fixer la prothèse.
  • Fiable : Les implants constituent une solution extrêmement prévisible. Avec des études sur le long terme montrant des taux élevés de réussite. Les implants peuvent durer toute une vie, lorsqu’ils sont posés correctement par un dentiste formé à la technique. Ils nécessitent un entretien par une bonne hygiène bucco-dentaire.
  • Une meilleure hygiène dentaire : Enfin, les implants ne requièrent pas de nettoyage particulier ni d’attention supplémentaire. Les nouvelles dents sont traitées comme les dents naturelles. Elles nécessitent un brossage régulier, l’utilisation de fil dentaire et des visites de contrôle d’hygiène dentaire.

 

L’engagement qualité d’un implant dentaire

La clinique dentaire ARDENTYS utilise des systèmes implantaires reconnus mondialement pour leur excellente qualité et au recul clinique.

Les implants sont en titane, matériau biocompatible très bien toléré par le corps et s’intègrent durablement au tissu osseux.

Aussi, dans certains cas cliniques, la Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur (CFAO) permet de créer des piliers personnalisables pour assurer de bons résultats esthétiques.

Enfin, les prothèses sur implant sont réalisées par un laboratoire de prothèse français, qualifié pour l’implantologie.